Conakry : cérémonie de pose de la première pierre du siège de la direction générale des douanes .
Douanes
Ce jeudi 28 novembre, une cérémonie de pose de la première pierre du siège de la Direction Générale des Douanes (DGD) s’est tenue dans le centre directionnel de Koloma, à Conakry.
Présidée par le Ministre du Budget, cette cérémonie a rassemblé, en plus des cadres du Ministère, le maire de la commune de Ratoma, des représentants de la notabilité locale et une forte mobilisation des agents des douanes.
Lors de son allocution, le Ministre du Budget, monsieur Facinet SYLLA, a insisté sur l’importance de respecter le cahier des charges et a fermement rappelé que le délai d’exécution de 18 mois est incompressible. Il a également souligné que la qualité des travaux fera l’objet d’un suivi rigoureux.
Le futur siège de la Direction Générale des Douanes sera un bâtiment moderne de 11 étages (R+11), comprenant notamment, une installation électrique sécurisée, un système de vidéosurveillance, un réseau informatique protégé, une installation sanitaire multifonctionnelle, des bouches d’incendie, un parking spacieux, plusieurs salles de réunion et des issues de secours.
Ce projet traduit la volonté des autorités d’améliorer les infrastructures et de renforcer les capacités opérationnelles structures du Ministère du Budget.