Atelier du PN-RAVEC à gbessia : les acteur locaux sensibilisés sur les enjeux du recensement .
Gbessia
Ce mardi 26 novembre 2024, dans la grande salle de la mairie de Gbessia, les formateurs du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) ont organisé un atelier à l’intention des présidents des conseils de quartier de la commune urbaine de Gbessia. L’événement a également réuni des représentants de la gendarmerie, de la police, des affaires religieuses et d’autres secteurs, membres du Comité communal de suivi (CCS).
L’objectif principal de cette session était de former ces responsables sur les grandes lignes du PN-RAVEC, un programme ambitieux visant à doter la Guinée d’un registre national d’état civil et d’un registre national des personnes physiques. Ces outils sont essentiels pour une meilleure gestion de la population et l’amélioration des services publics.
En marge de cet atelier, un document contenant l’avant-projet de la nouvelle Constitution a été distribué aux participants, leur permettant de s’imprégner des réformes envisagées pour le pays .