Société

Conakry : lancement de la construction de l’imprimerie du gouvernement .

L’imprimerie gouvernementale

Samedi 23 octobre 2024, le Centre Directionnel de Koloma a accueilli la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’imprimerie du Gouvernement. Cette initiative, portée par le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, s’inscrit dans une vision de modernisation et d’efficacité de l’administration publique, tournée vers l’avenir et prête à relever les défis contemporains et futurs. Près de 28 ans après la fermeture de la première imprimerie d’État de Guinée, l’Imprimerie Patrice Lumumba, cette nouvelle imprimerie marque un tournant décisif.

La présence de nombreux ministres, dont ceux de l’information et de la communication, de la santé et de l’hygiène publique, de l’action sociale, de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, de l’économie et des finances, de la justice et des droits de l’homme, ainsi que le ministre directeur de cabinet à la primature, le premier président de la Cour Suprême, des conseillers à la présidence , le Directeur général du Quotidien national et des représentants diplomatiques, a rehaussé l’importance de cet événement.

Sous la direction du Premier Ministre et porté par le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), ce projet de partenariat public-privé vise à garantir la souveraineté documentaire de l’État. En centralisant la production des documents officiels, cette imprimerie assurera la confidentialité, la sécurité et la qualité de production, conformément à une charte unique du Gouvernement. La création de cette imprimerie est cruciale pour renforcer l’autonomie et l’efficacité de l’administration publique, en permettant une gestion centralisée et sécurisée des documents officiels.

Le projet comprend un bloc administratif en R+2, un sous-sol extensible sur R+2, un centre de production et de stockage, ainsi qu’un laboratoire d’authentification de documents. Le centre de production sera composé de 55 lignes de production répondant aux standards internationaux, dont 5 lignes de production de cahiers, 15 lignes de production de papiers rames et 35 lignes de production de documents sécurisés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page