Société

Conakry : le Président du Comité Stratégique du projet Simandou, Djiba Diakité préside la réunion de Cadrage du Programme Simandou 2040 avec les représentants des Cabinets conseils et banques d’affaires de réputation internationale .

Simandou 2040

La Guinée entame le Cadrage Stratégique du Programme Simandou 2040. Cette réunion a été organisée ce mardi 19 novembre 2024, au Petit palais de la Présidence .

Présidée par M. Djiba Diakité, ministre directeur de cabinet de la Présidence et président du comité stratégique du projet Simandou, cette importante rencontre a réuni des représentants des Cabinets conseils et banques d’affaires de réputation internationale, ce après les rencontres préliminaires avec le ministre du Plan et de la Coopération internationale, suivi des échanges avec les services techniques et d’appui. Il s’agit de la banque d’affaires Rothschild qui a été fondée depuis plus de 200 ans et qui fait partie des meilleurs conseils financiers au monde, de Southbridge et du cabinet d’audit et de conseil KPMG, ainsi que les responsables des départements ministériels et de l’administration, membres du Comité Stratégique. Elle s’inscrit dans la poursuite des travaux d’élaboration et de mise en œuvre du Programme Simandou 2040, une initiative ambitieuse visant à transformer la Guinée pour en faire un modèle de développement durable et responsable pour les 15 prochaines années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page