Dans le cadre des travaux de réhabilitation de la route nationale 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐋𝐚𝐛𝐞́, longue de 135 km, le Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, M. Ibrahima Camara, accompagné du Conseiller du Ministre en charge du Suivi et de la Planification ainsi que du Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 𝐆𝐔𝐈𝐍𝐄́𝐄 𝐒𝐀), s’est rendu ce samedi 16 novembre 2024 sur le terrain.
La mission a pu constater l’avancement des travaux de décapage et de terrassement entre Mamou et Dalaba, ainsi que la mobilisation des équipements nécessaires.
Sur place, le Directeur Général de l’AGEROUTE GUINÉE SA, 𝐃𝐫.𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐁𝐄𝐑𝐄𝐓𝐄, a noté l’installation effective de l’entreprise en charge des travaux et a constaté les progrès réalisés sur les travaux de terrassement. Accompagnés des équipes techniques de l’AGEROUTE, de la Direction de la Route Nationale et de l’ACGP, les membres de la mission ont insisté sur la qualité des réalisations et sur le respect strict du cahier des charges.
L’entreprise chinoise Henan Chine a rassuré la mission quant à la bonne exécution des travaux et au respect des délais contractuels.