Société

Vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution : les encadreurs et les élèves de Forécariah à l’écoute du CNT .

Forécariah

Dans sa démarche de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution, la mission du conseil national de la transition a rencontré ce mercredi 13 novembre 2024, les autorités éducatives et les élèves des différentes écoles de Forécariah. Cette rencontre s’est déroulée à la maison des jeunes de la commune urbaine de Forécariah.

Une occasion pour elle d’expliquer le contenu du document de l’avant projet de la nouvelle constitution aux élèves.

Cette rencontre a connu la présence des autorités préfectorales, notamment le Préfet de Forécariah, Colonel Mohamed V Camara, Karamoko Oularé, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Friki Keita, Directeur préfectoral de l’Education.

Dans un exposé teinté de clarté des membres de la mission, les cadres de la DPE, les encadreurs des différents établissements scolaires, les élèves et d’autres invités ont ete largement édifiés sur les 205 articles inscrits dans ce nouveau document.

Ils ont par ailleurs parlé des nouveautés de ce l’avant projet de la nouvelle constitution. Au cours des débats, les élèves, les encadreurs et d’autres invités ont posé des questions qui vont dans le sens de lever leurs préoccupations.

Il a été dit dans ce document de l’avant projet prend en charge des élèves jusqu’à l’âge de 18 ans dans les concessions scolaires guineennes.

Cet avant projet de la nouvelle constitution prend aussi en compte l’instauration de nos langues nationales dans les écoles. Un point qui a été vivement apprécié par les élèves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page