Les lampions se sont éteins sur la 22ème session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales ce 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟮 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗮𝘂 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆.
La cérémonie officielle de clôture de ce prestigieux Concours a été l’occasion de célébrer les 𝟯𝟮𝟲 𝗹𝗮𝘂𝗿𝗲́𝗮𝘁𝘀 𝗶𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝟭𝟯 𝗽𝗮𝘆𝘀 de l’espace CAMES et pour les six options: 𝑴𝒆́𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒄𝒂𝒍𝒆𝒔, 𝑺𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝑭𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑴𝒊𝒙𝒕𝒆𝒔, 𝑪𝒉𝒊𝒓𝒖𝒓𝒈𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒄𝒉𝒊𝒓𝒖𝒓𝒈𝒊𝒄𝒂𝒍𝒆𝒔, 𝑷𝒉𝒂𝒓𝒎𝒂𝒄𝒊𝒆, 𝑶𝒅𝒐𝒏𝒕𝒐𝒔𝒕𝒐𝒎𝒂𝒕𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆, 𝑴𝒆́𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒆 𝑽𝒆́𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝑷𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑨𝒏𝒊𝒎𝒂𝒍𝒆s.
Émotions, reconnaissance et fierté étaient au rendez-vous de cet événement présidé par 𝗗𝗿 𝗙𝗮𝗰𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation de la République de Guinée, représentant Monsieur le Ministre empêché, avec à ses côtés le Secrétaire Général du CAMES, 𝗣𝗿 𝗦𝗼𝘂𝗹𝗲𝘆𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗞𝗢𝗡𝗔𝗧𝗘.
D’illustres personnalités ont fait l’honneur de leur présence à cet événement marquant l’aboutissement de dix (10) jours d’intenses travaux mais également la consécration de bien des efforts de ces nouveaux Maîtres de Conférences Agrégés du CAMES.
Les différentes allocutions du Président Coordonnateur Général des Jurys, 𝗣𝗿 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, du Président par intérim du Comité Consultatif Général du CAMES,𝗣𝗿 𝗔𝗻𝗴𝗲 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗕𝗘𝗡𝗔, du Secrétaire Général du CAMES, 𝗣𝗿 𝗦𝗼𝘂𝗹𝗲𝘆𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗞𝗢𝗡𝗔𝗧𝗘, du Ministre de l’Enseignement supérieur représenté par son Secrétaire Général, 𝗗𝗿 𝗙𝗮𝗰𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘, ont tour à tour rappelé le contexte et la mission de ce Concours, salué l’abnégation et la rigueur des jurys tout le long du processus, remercié les acteurs de l’organisation qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement, encouragé et félicité les récipiendaires, invité à la continuation dans la noble mission et la contribution au développement de nos pays par la santé et la recherche.
Au-delà des allocutions officielles, cette cérémonie a été le témoin de la proclamation du lauréat du 𝑷𝒓𝒊𝒙 𝑨𝒏𝒅𝒓𝒆́ 𝑮𝑶𝑼𝑨𝒁𝑬 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝒆𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒆́𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒆. Ce prix est attribué par le CAMES et la CADMEF au lauréat du Concours toutes spécialités confondues sur la base de critères spécifiques. Cette session du Concours d’Agrégation a porté à l’honneur : 𝗠𝗖𝗔 𝗞𝗢𝗨𝗔𝗦𝗦𝗜 𝗞𝗼𝘂𝗮𝗺𝗲́ 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗶𝗰 de l’Université Alassane OUATTARA .
Une cérémonie de distinction dans l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES) déroulée par le 𝗣𝗿 𝗔𝗹𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗠𝗔 , Directeur des Programmes en charge de l’OIPA/CAMES, a clos ce moment de célébration. Ainsi, 7 récipiendaires ont été élevés au grade de chevaliers dans l’OIPA/CAMES et 4 récipiendaires décorés officiers dans l’OIPA/CAMES par Monsieur le Secrétaire Général du CAMES, Grand Chancelier de l’OIPA/CAMES.