Kankan : les chefs de quartier et d’autres couches socio professionnelles se sont approprié l’avant-projet de la nouvelle constitution .
Kankan
La délégation du Conseil National de la Transition (CNT), chargée de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, a poursuivi ses activités dans la ville de Kankan. Ce mardi 12 novembre, elle a accueilli les chefs de quartier de la commune urbaine de Kankan, les relais communautaires, les communicateurs traditionnels et d’autres citoyens du secteur informel.
Comme à l’accoutumée, la séance du jour a commencé par la présentation des différentes parties prenantes.
Présent à la rencontre, le Gouverneur de la région administrative de Kankan, le Colonel Moussa Condé, a profité de l’occasion pour s’adresser aux participants. Dans son message, il a rappelé l’importance que le Conseil National de la Transition accorde à l’implication des populations guinéennes dans les travaux d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle constitution, d’où les diverses démarches entreprises depuis le début de la transition.
Ces démarches incluent notamment les consultations de la population à la base en mars 2022, puis ce retour avec l’avant-projet de la nouvelle constitution actuellement en cours de vulgarisation .