Avant-projet de nouvelle constitution : des acteurs sociaux formés aux techniques de vulgarisation.
Nouvelle constitution
Sur initiative du Président du Conseil National de la Transition, des leaders religieux, du syndicat et du Conseil national des jeunes de Guinée ont été formés et informés sur l’avant-projet de nouvelle Constitution. C’est le Président du CNT qui a présidé cette séance de formation au Palais du peuple.
À l’ouverture des travaux, Hon. Dr Dansa KOUROUMA a exhorté le formateur à tenir un langage simple, toute chose qui facilitera la compréhension de son message des participants.
Ce gotha de leaders d’opinion et d’acteurs sociaux a été informé au contenu de ce projet de texte majeur élaboré par le CNT. Pour le formateur Ousmane DIABY, l’occasion est ultime pour lui d’exprimer sa volonté à participer à l’écriture de l’histoire de la Guinée, à travers cette séance de formation.
Quant à Wodia CONDÉ du Conseil national des jeunes de Guinée et Maurice ZOUMANIGUI membre du CNOSC, ils se disent honorés pour l’initiative. C’est pourquoi, ils promettent de démultiplier à leur tour, les connaissances acquises lors de cette formation. Histoire de mettre de nombreux autres Guinéens au même niveau de connaissance.