AGL EN GUINÉE S’INVESTIT DANS L’ÉDUCATION PAR L’INAUGURATION D’UNE ÉCOLE PRIMAIRE À MAMOU
Africa global logistics en Guinée
Africa Global Logistics en Guinée (AGL) a procédé ce vendredi 1ernovembre 2024 à l’inauguration de la nouvelle école Danouwely Kol-Kol Madeleine de l’ONG Guinée Education Bénévolat, située au quartier Loppet 2, Commune Urbaine de Mamou. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Fabjanko Kokan, Directeur Pays d’AGL Guinée, du Colonel Aly Badara Camara, Gouverneur de la région de Mamou et de plusieurs cadres du Gouvernorat.
Financée par AGL en Guinée, cette école incarne un engagement du groupe envers le développement durable et l’éducation en Guinée. Avec une capacité d’accueil de plus de 324 élèves, la nouvelle infrastructure est composée de neuf salles de classe, un bureau administratif, des installations sanitaires modernes et une salle polyvalente. Ce nouveau cadre éducatif aura pour vocation d’offrir un environnement propice à l’apprentissage des élèves, tout en répondant aux besoins essentiels d’hygiène et d’organisation scolaire.
« CET ÉTABLISSEMENT EST LE FRUIT D’UNE VOLONTÉ COMMUNE DE PROMOUVOIR UN ACCÈS À UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ POUR CHAQUE ENFANT GUINÉEN. IL REFLÈTE NOTRE ATTACHEMENT AU PROGRÈS SOCIAL ET AU DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS LOCALES DANS LESQUELLES NOUS OPÉRONS. » Fabjanko Kokan I Directeur Pays d’AGL Guinée
L’école permettra par ailleurs de scolariser gratuitement cinquante enfants de mendiants de Mamou dont les frais annuels sont pris en charge par AGL en Guinée afin d’assurer leurs repas journaliers.
L’école Danouwely Kol-Kol Madeleine, est un projet phare de l’ONG Guinée Éducation Bénévolat, qui s’efforce de donner aux enfants défavorisés des opportunités d’éducation de qualité. Cette collaboration entre le secteur privé et la société civile montre à suffisance que les efforts conjugués des entreprises et des organisations de la société civile peuvent avoir un impact positif sur les communautés locales.