Sports

U17 : Le gouvernement guinéen demande à couper des têtes .

Football

Le premier ministre guinéen était ce mardi dans les locaux du ministère des sports pour transmettre le message de déception des hautes autorités du pays et du ressentiment du peuple de Guinée concernant la disqualification humiliante et déshonorante de la Guinée pour fraude sur l’âge au tournoi UFOA A des moins de 17 ans, qualificatif à la CAN U17.

Pour le chef du gouvernement, l’heure n’est pas au semblant d’enquêtes comme l’a fait entendre le ministre Bogola Haba, mais plutôt au balayage au sein du ministère des sports et de Fédération Guinéenne de Football-FGF.
« Je ne suis pas là pour faire des enquêtes, pourquoi, pourquoi, pourquoi. Mais le constat est que l’équipe nationale U17 a été éliminée puisque les joueurs qui ont été sélectionnés, certains d’entre eux, de par le test IRM, ont plus de 17 ans. Et ce n’est pas la première fois. En 2019 la situation s’était répétée. Donc ce n’est pas un facteur des moyens, des infrastructures, là c’est un facteur humain, une récidive. Lorsque quelqu’un est sanctionné, on lui dit s’il y a récidive, la peine doit être plus lourde. Et le Ministère de la Jeunesse et des Sports en relation avec la Fédération Guinéenne de Football, vous devez nettoyer vos rangs. C’est la principale motivation qui m’a amené ce matin ici… », a-t-il dit au ministre des sports et à son cabinet.
Le CNRD et son gouvernement n’ont pas aimé que la réputation du pays soit salie à l’international par la faute de l’incompétence notoire de ceux qui sont chargés de gérer les activités sportives en Guinée( ministère des sports et Feguifoot).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page