Société

Matoto : les nouveaux responsables locaux prennent fonctions.

Commune de Matoto

Suite à la nomination des bureaux de Conseil des quartiers et à la demande du Gouvernorat de la ville de Conakry, les autorités communales de Matoto ont entamé ce mercredi 23 octobre, l’installation des bureaux des 13 quartiers relevant de leur juridiction.

C’est dans ce cadre qu’une mission conduite par le Vice-président et composée de conseillers communaux, des cadres de l’administration communale et des responsables des forces de défense et de sécurité, s’est rendue dans les quartiers inscrits à l’ordre du jour sous la clairvoyance de M.le Président de la Délégation Spéciale de Matoto.

A l’occasion de ces cérémonies de prise de fonction des conseils des quartiers, le Vice-Président M.Mahamadou Sylla a au nom des autorités régionales et communales exprimé sa gratitude aux conseils sortants pour le service rendu allant dans le sens de la préservation de la paix et de la quiétude sociale et exhorté les membres des bureaux de conseils entrants à beaucoup plus d’engagement et d’inclusion de toutes les couches socio-professionnelles de leurs quartiers dans les prises des décisions.

<< Dans le cadre de la réfondation de l’Etat, le CNRD a procédé au changement des conseils de quartiers sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que nous sommes réunis pour la passation de service entre les conseillers sortants et ceux d’entrants. Donc, vous devez travailler en étroite collaboration, former une équipe pour le bien-être des citoyens des quartiers afin de mériter la confiance placée en vous >>, a-t-il demandé avant d’ajouter que l’autorité Communale ne ménagera aucun effort pour les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions

Cette première étape d’installation des conseils des quartiers de la Commune de Matoto a concerné les quartiers de : Symbaya 2, Matoto Marché, Sanoyah, Kissosso plateau, Kissosso et Sangoyah Mosquée.

À retenir que chaque bureau est composé de 11 membres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page