Les travaux du projet de construction d’une cité de onze villas de type F3 de la coopérative SOBEIFE ont été officiellement lancés ce samedi 05 octobre 2024, dans le district de Mangueta sous-préfecture de Wonkifond, préfecture de Coyah. Le projet vise selon les initiateurs, à aider les travailleurs d’Orange Guinée qui vont partir très bientôt à la retraite à avoir un toit décent.
Prenant la parole à cette circonstance, Amadou CAMARA, vice-maire de la commune rurale de Wonkifond, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux invités avant de réaffirmer leur volonté à soutenir et accompagner cette initiative qui vise selon lui à désenclaver leur localité.
De son côté, le président directeur général du groupe AMAFO GUINEE SARL dans son intervention, a aussi remercié la société Orange Guinée pour la confiance placée à son entreprise pour la réalisation de ce projet de construction de la cité résidentielle des chauffeurs d’Orange Guinée.
<< Ce projet de construction aura un impact direct sur la vie des gens qui vivront dans ces logements. Cette cité contribuera également au développement de la localité de Coyah grâce à la collaboration d’Orange Guinée basée sur la confiance et le partenariat solide et durable. En travaillant main dans la main, le groupe AMAFO Guinée et d’autres partenaires apportent une contribution inestimable à la construction d’un avenir meilleur. Ce projet de cité n’est pas qu’une simple construction de bâtiments mais c’est le fruit d’une collaboration fructueuse et exemplaire menée par des hommes et des femmes déterminés à faire de la Guinée un pays prospère et socialement inclusive.
Certes, ce projet n’est pas le plus grand du groupe AMAFO Guinée mais il reste à ce jour le plus important à cause de sa valeur sociale et sociétale. Donc, nous nous engageons à respecter le délai contractuel. Une fois encore merci à Orange Guinée>> a fait savoir Amadou Kourouma.
Selon le directeur des Ressources humaines à Orange Guinée, permettre à tous les travailleurs d’Orange Guinée d’avoir une habitation constitue un élément essentiel de la politique d’Orange Guinée.
<< C’est un plaisir pour moi au nom d’Orange Guinée de prendre part à la pose de la première pierre de la cité résidentielle dénommée coopérative SOBEIFE au profit de nos collègues d’Orange Guinée qui se sont regroupés dans cette coopérative. Offrir à nos collaborateurs un toit décent est un élément central de la politique habitat pour Orange Guinée mise en place depuis plusieurs années. Cette politique habitat s’élargie à tous les travailleurs d’Orange sans exception. Chez nous, c’est la famille. Du directeur général au chauffeur, nous sommes des frères et sœurs. Nous espérons que nos collègues qui viendront habités dans ces maisons feront bon voisinage avec les habitants de cette localité. Nous remercions le groupe AMAFO GUINÉE SARL qui est passé par plusieurs filtres. Connaissant la rigueur chez Orange Guinée, ça montre à suffisance que nous pouvons faire confiance à cette société pour la réalisation des travaux dans un délai raisonnable qui est de six mois. Avoir un toit c’est l’un des facteurs clés du succès pour tout un chacun à Orange Guinée >> a martelé Lamarana Goki BARRY.
Il faut préciser que le délai d’exécution des travaux de cette cité résidentielle de la coopérative SOBEIFE est de six mois. Les travaux seront exécutés par l’entreprise AMAFO GUINEE SARL qui est plus qu’une entreprise mais un état d’esprit.
Fodé BAYO