ActualiteSanté

MÉDECINE: Qui est Pr. Mohamed CISSÉ ?

Biographie du Pr Mohamed CISSÉ, Président – Coordonnateur général du jury et président de la section « Médecine et spécialités Médicales »

Pr. Mohamed CISSE, Directeur Général de l'hôpital national Donka
Screenshot

Le Pr Mohamed CISSÉ, en plus de présider le jury de la section « Médecine et spécialités médicales », coordonnera les jurys du 22e Concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales. C’est depuis la session 2020 qu’il prend part à ces épreuves en qualité de membre du jury. Au sein du CAMES, il est également expert-évaluateur en présentiel dans le cadre des Comités consultatifs Interafricains (CCI) depuis 2021. De nationalité guinéenne, Pr Mohamed CISSÉ, Professeur titulaire des universités du CAMES, est praticien hospitalier en dermatologie-vénéréologie.

Il a étudié successivement dans les universités Gamal Abdel Nasser (Guinée), Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et Montpellier 1 (France). Il obtient le Diplôme d’État de Docteur en médecine en 1989, le certificat d’études spécialisées (CES) en 1998 et le diplôme universitaire de troisième cycle de cancérologie cutanée en 2007.

Sur le plan des responsabilités académiques, Pr CISSÉ est membre de l’Académie des Sciences de Guinée, mais également  Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Dans sa carrière de médecin, il a dirigé l’Hôpital national de Donka où  Il occupe encore le poste de Chef de service de Dermatologie-MST.

Sur le plan pédagogique, il est l’un des acteurs de l’harmonisation et de l’accréditation du curriculum de formation dans l’espace CEDEAO. Il a participé à l’élaboration de plusieurs modules de formation dans les domaines des IST/VIH/sida, notamment dans le domaine de la prise en charge, la PTME et les IST Fellow West African College of physician internal medicine (FWACP) dont il était évaluateur et membre de 2018-2020.

En outre, Pr CISSÉ est membre du Réseau des Praticiens africains assurant la Prise en charge des personnes vivant avec le VIH (RESAPI). Depuis 2013, il en est le Commissaire aux comptes.

En 2023, il a reçu les félicitations de Elsevier pour trois (3) de ses articles parus entre 2020-2022 qui étaient liés à l’objectif du développement durable des Nations Unies, contribuant ainsi à relever certains des plus grands défis mondiaux. Il est Chevalier de l’OIPA/CAMES, médaillé d’or de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Il est Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques et Autres distinctions de la même université. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page