Un incendie est survenu ce vendredi 27 septembre 2024 dans la famille Soumah située dans le quartier Dabondy 1 dans la commune urbaine de Gbessia. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables. Le feu a consumé complètement le contenu d’une chambre.
Selon la victime, un court circuit serait à l’origine de cet incendie. Les larmes aux yeux, la victime tente d’expliquer les circonstances de cet incendie. » Le matin après la coupure du courant électrique vers 7h, je me suis changé pour aller au service. Et c’est vers 8h qu’on m’a appelé pour m’informer que ma maison est en feu. Arrivé, j’ai trouvé que j’ai tout perdu, mes habits, une importante somme d’argent, mes dossiers, mon diplôme, j’ai tout perdu, sauf les habits que j’ai porté ce matin pour aller au service” a déploré Ibrahima Sory Soumah sous le choc.
Pour finir, cet activiste de la société civile guinéenne lance un appel à l’endroit des autorités guinéennes et les personnes de bonnes volontés pour l’assister moralement et financièrement. Car selon lui il a tout perdu dans cet incendie.
Fodé BAYO