Incroyable mais vrai. Une femme d’une trentaine d’années, a versé de l’eau chaude sur sa coépouse dans le quartier Kalokhöyah dans la commune urbaine de Gbessia. L’acte s’est produit dans la journée du lundi 27 mai 2024. Selon la victime du nom de Mafoudia Touré dit madame Kaba, elles sont trois femmes chez leur mari mais la troisième se trouve à Maferinyah.
À la question de savoir pourquoi sa coépouse a versé de l’eau chaude sur elle, madame Touré tente d’expliquer les raisons.
« Mon mari à trois femmes, deux ici à Yimbaya et une autre à Maferinyah. Dans la grande famille, je suis avec ma coépouse du nom de Mama Keïta mère deux enfants. Depuis quelques mois c’est-à- dire avant le mois de ramadan, mon mari ne m’envoyait plus ma dépense quotidienne je ne sais pas pourquoi. J’ai tout fait mais rien de concret. Donc c’est ainsi que j’ai décidé de faire le commerce pour pouvoir nourrir mes enfants et les autres besoins fondamentaux de la famille. Bon le lundi vers 13 heures j’étais sorti. À mon retour à la maison, j’ai trouvé ma coépouse entrain de préparer le riz. Dès que je suis rentrée, elle a dit moi je suis là et mon mari envoi tous les jours ma dépense donc je ne suis pas comme certaine qui sorte tous les jours pour aller faire le commerce et venir préparer. Moi aussi, j’ai dit que le riz-là ne sera pas manger ici aujourd’hui. C’est ainsi que j’ai fait descendue la marmite au feu. C’est ainsi qu’elle est rentrée dans la maison prendre de l’eau chaude dans la cafetière jeter sur moi. Les voisins m’ont envoyé à l’hôpital et les jeunes se sont mobilisés pour venir saccager notre concession mais la gendarmerie est intervenue vite. Donc elle est dans la main des autorités et mon mari aussi est venu », a fait savoir Mafoudia Touré
Pour le moment, elle est hospitalisée à l’hôpital Ignace Deen pour les soins.
Fodé BAYO