Un accident de la circulation routière s’est produit cet après-midi du jeudi, 23 mai 2024 à Tombolia Plateau dans la commune de même nom. Le bilan fait état d’un mort, trois blessés grièvement et plusieurs dégâts matériels importants. C’est un minibus renault transportant des marchandises en provenance de la transversale T7 pour Tombolia rond-point qui a fini sa course dans une boutique de vente de peintures.
Selon un agent du commissariat central de Dabompa trouvé sur les lieux, le chauffeur du minibus renault aurait perdu le contrôle de l’engin à la descente.
Mohamed Lamine Soumah conducteur de moto taxi explique les circonstances de cet accident.
« Nous étions assis tranquillement à l’ombre ici, d’un seul coup, on a vu le renault descendre à vive allure. Le chauffeur disait quitter, quitter sur la route mais pour nous, il continuait vers le grand rond-point mais à notre grande surprise, il a pris notre direction. Donc les motards qui étaient présents ont laissé leurs motos pour se sauver. Le monsieur qui est mort était venu payer la peinture chez monsieur Diallo. La victime attachait la peinture sur sa moto mais il faisait dos à la route. C’est ainsi qu’il a été surpris par la voiture. Il a été traîné jusqu’à dans la boutique. Un autre motard qui remontait aussi a été touché. Donc effectivement, il y’a eu sur place un mort, trois blessés dont un motard et les deux autres qui étaient à bord du renault. Pour les dégâts matériels on a compté 42 bidons de peintures complètement gâtés et deux motos endommagées », a-t-il expliqué
Le corps de la victime et les blessés ont été transportés à l’hôpital par les forces de sécurité.
Fodé BAYO