La 8ème édition du Coran challenge a pris fin le vendredi 05 avril dernier à Conakry sous le thème » le savoir et les sciences dans le Coran ».
Cette activité de la structure médiatique Guinée Buzz vise à accroître le taux de lecteurs du saint coran à travers les réseaux sociaux mais aussi créer un espace islamique d’échange digital entre les jeunes mais aussi et surtout développer la science et l’histoire de l’islam auprès des jeunes.
Prenant la parole, le président du jury est revenu sur les critères de sélection de cette année du coran challenge : « je peux vous dire que cette année, les lauréats ont également mérité. Mais pour cette année, il y’a eu beaucoup d’amélioration chez les lauréats. Ce plan a été mis en place pour que les candidats puissent s’efforcer à connaître le contenu et l’interprétation du coran. Alors, les critères de cette année sont simples et mesquins. D’abord, respecter les règles de la lecture du saint coran, ensuite, avoir une voix mélodieuse et enfin, connaître les vrais sens des mots du saint coran. Les lauréats de cette année vraiment sont à la hauteur », a-t-il expliqué
Après le délibéré du jury, trois candidats ont été retenus sur les dix inscrits. Et le premier lauréat de cette année du coran challenge a exprimé toute sa fierté pour un objectif atteint.
« Aujourd’hui, je suis vraiment heureux d’être le premier lauréat de cette 8e édition du coran challenge. Coran challenge est différent des autres challenges sur les réseaux sociaux. Là-bas, l’accent est mis sur la prononciation et sur les questions culturelles. Après trois années d’échec, aujourd’hui je suis le lauréat vraiment je suis content », a déclaré Ismaël Rachid BAH.
Au compte de cette 8e édition du coran challenge, le premier lauréat a bénéficié d’une somme de cinq millions de francs guinéens, la deuxième place avec un chèque de trois millions et la place avec deux millions de nos francs.
Rendez-vous est donné en 2025 pour la 9e édition du Coran Challenge de Guinée Buzz.
Fodé BAYO