ActualiteSociété

PASSATION DE POUVOIR – MIC AMINATA KABA PASSE LA MAIN À FANA SOUMAH

Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, M. Tamba Benoit KAMANO a présidé la cérémonie de passation de pouvoir entre la Ministre sortante, Mme Aminata KABA (Nommée Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi) et le Ministre entrant de l’Information et de la Communication, M. Fana SOUMAH. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du CNRD, des membres du Gouvernement, des cadres du ministère, amis et parents des ministres concernés.

Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement a d’abord salué la Ministre sortante, Aminata KABA pour toutes les réformes qu’elle a entrepris au sein de ce ministère. Il a aussi rappelé au nouveau Ministre, M. Fana SOUMAH les assignations de son pouvoir avant de lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Dans son discours de circonstances, Mme Aminata KABA a au prime à bord loué la grâce de Dieu pour toutes Ses Gratitudes. Elle a remercié le Président de la République, Chef de l’État Général de Corps d’Armé, Mamadi DOUMBOUYA pour lui avoir nommé à la tête du Ministère de l’Information et de la Communication durant 18 mois. La Ministre sortante Aminata KABA est revenue sur quelques acquis, réformes structurelles et projets dont elle a conduit avec brio pendant son séjour au MIC ; parmi lesquels : – l’adoption de la loi portant la réglementation de la publicité par le Conseil National de la Transition (CNT) ; – Acquisition d’un plateau/régie pour le journal télévisé – une régie mobile et deux studios numérisés ; pour la RTG ; – kits de reportage pour les médias de service public ; – Engins roulants dont 8 picks-ups, 59 motos pour les agents de la Radio Rurale et du quotidien Horoya ; – création d’une salle multimédia ; – création d’une salle de veille médiatique… Pour finir, Mme Aminata KABA a remercié l’ensemble du personnel pour leur accompagnement dans l’atteinte de ces objectifs.

Pour sa part, le Ministre entrant, M. Fana SOUMAH a aussi remercié le Chef de l’État et le Premier Ministre, M. Amadou Oury BAH pour leur confiance portée en sa personne de gérer ce département. Il a aussi félicité sa prédécesseure pour les efforts consentis par celle-ci dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du MIC. M. Fana SOUMAH a rassuré l’ensemble du personnel de sa disponibilité à suivre les projets en cours et d’entamer d’autres initiatives pour l’épanouissement des médias de services publics. Il a insisté sur le respect de la hiérarchie dans l’atteinte des objectifs assignés au Ministère de l’Information et de la Communication dans sa lettre de mission.

La cérémonie a pris fin par le transfert des attributs du pouvoir au Ministre entrant, M. Fana SOUMAH par le Vérificateur Général de l’État.

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page