ActualiteSociété

PRIMATURE : QUI EST AMADOU OURY BAH NOMME PREMIER MINISTRE, CHEF DE GOUVERNEMENT ?

Conakry, 27 février 2024- le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya a nommé Amadou Oury Bah au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Qui est le nouveau locataire du Palais de la Colombe ?

Né en 1958 à Pita en moyenne Guinée, Amadou Oury Bah a quitté la Guinée dès son jeune âge pour le Sénégal où il a grandi et fait de brillantes études sanctionnées par une bourse pour accéder aux Grandes écoles en France.   De retour au bercail, il a d’abord participé à la mise en place de l’OGDH (organisation guinéenne pour la défense des droits de l’homme).

Très connu sur l’échiquier politique guinéen, il est aussi économiste et banquier confirmé. Amadou Oury Bah est notamment l’un des fondateurs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il est également ancien ministre chargé de la réconciliation nationale sous le règne de feu général Lansana Conté.

Jusqu’à sa nomination au poste de Premier ministre, Amadou Oury Bah était le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG). Remplaçant ainsi Dr Bernard Goumou qui était à la tête d’une équipe dissoute le lundi 19 février 2024.

Dès sa nomination, le nouveau locataire du Palais de la Colombe a aussitôt prêté serment au Palais Mohamed V.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page