ActualiteSociété

MPCI/RGPH-4 | LANCEMENT OFFICIEL DE LA FORMATION DES AGENTS POUR LA CARTOGRAPHIE CENSITAIRE

Dans le cadre de la mise en œuvre du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation, Madame Rose Pola Pricemou, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a présidé la cérémonie officielle de lancement de la formation des agents pour la cartographie censitaire.

 

La cérémonie a réuni les membres du Gouvernement, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les cadres de l’administration publique. Cette initiative a pour objectif de préparer les agents destinés à être déployés sur le terrain pour mener la cartographie censitaire, une étape cruciale dans la réalisation du RGPH-4.

La cartographie censitaire est le processus par lequel les zones de dénombrement seront identifiées pour une répartition efficace et efficiente des agents lors de l’opération de dénombrement.

Suite à un appel d’offres et à un processus de traitement rigoureux et transparente, 950 dossiers ont été retenus parmi les 11 000 candidatures reçues, dont 25% de femmes. Les critères de sélection ont inclus des éléments tels que l’âge, le niveau d’études, la maitrise de la langue, l’expérience et la disponibilité.

À l’issue de cette formation théorique et pratique, un test sera organisé afin de retenir les agents qui seront déployés sur tout le territoire guinéen pour effectuer la cartographie censitaire.

Cette démarche revêt une importance capitale pour garantir la qualité des données recueillies lors de cette opération.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page