ActualiteSociété

Brouillage des ondes des radios: Quand Aminata Kaba manque de courage devant l’histoire ( Par SEKOU KOUNDOUNO)

Aminata KABA, ministre de la communication et de l’information du narco-gouvernement de la transition a, dans un courrier réponse en date du 05 décembre 2023, réagit à celui de l’UTERLGUI sollicitant son intervention auprès de l’ARPT afin de mettre fin aux brouillages systématiques des ondes de certaines radios de grande écoute.

Dans une réponse laconique, empreinte de mépris et de condescendance, Dame Aminata KABA refile la patate chaude à l’UTERLGUI en demandant à cette dernière de bien vouloir écrire une correspondance à l’ARPT et à sa tutelle, le ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique pour savoir ce qu’il en est des supposés brouillages d’ondes selon ses dires.

Quelle tristesse !!! Dame KABA vivrait-elle à Kuala Lumpur ou en Patagonie pour ne pas se rendre compte que FIM FM, DJOMA FM et ESPACE FM subissent de plein fouet des restrictions et ce depuis plusieurs jours? Quelle est d’ailleurs l’utilité de son ministère ?

Il n’est d’ailleurs pas surperflu de mentionner que madame la ministre doit toute son ascension sous l’ère CNRD au lien qu’a entretenu Mamadi Doumbouya « El CHAPO GUINEEN » et feu Ousmane KABA, alias Bakala dont elle est la sœur.

Son aveuglement résulterait-il donc d’un retour d’ascenseur ?

La presse de Guinée est au pied du mur et plus que jamais abusée par un pouvoir illégal et illégitime. Persister dans l’arrogance, le mépris et le déni de réalité, c’est mettre en danger tous les acquis démocratiques arrachés de haute lutte par les Guinéens quand on sait que la liberté d’expression est la sentinelle de toute démocratie qui se respecte.

Le brouillage des ondes et les multiples abus de pouvoir qui caractérisent la gouvernance du CNRD ne seront plus tolérés.
La volonté souveraine du peuple l’emportera sur l’absolutisme et l’autoritarisme.

Un système de gouvernance fondé sur le clientélisme, le copinage, le népotisme et tous ses corolaires n’est que ruine de l’âme.

SEKOU KOUNDOUNO
RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page