ActualiteSociété

JOURNEE MONDIALE DU SIDA : AFRICA Global LOGISTICS sensibilise ses travailleurs.

La direction générale d’Africa Global Logistics et Conakry Terminal ont célébré ce 01 décembre 2023, la journée mondiale du VIH/SIDA sous le thème « Confier le leadership aux communautés » dans la cour de ladite société à Kaloum. Cette célébration, a connu la mobilisation des responsables de l’AGL et l’ensemble des travailleurs.

 

 

Le directeur pays de Bolloré Africa Global Logistics, explique les objectifs de cette célébration de la journée mondiale du sida par l’AGL.

« Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le sida et depuis des années on organise cette journée de sensibilisation. Alors le but de cette journée est de sensibiliser et éduquer tous les travailleurs de l’AGL en Guinée. On croit beaucoup à l’éducation car c’est le moyen le plus efficace pour changer les choses en Afrique et au monde. On investit beaucoup dans l’éducation de nos personnels en formation et sensibilisation et on va continuer ce travail. Vous savez, la sensibilisation rapporte beaucoup de biens et de résultats même si ce n’est pas visible tout de suite mais ça va être visible très prochainement » a rappelé Fabjanko KOKAN.

Le directeur général de Conakry Terminal Emmanuel MASSON prenant la parole à son tour, est revenu sur l’importance de cette journée.

« Quand on était jeune, le sida n’était pas encore venu et quand il est venu au début on n’a pas compris ce qui se passait et on continue de vivre comme si rien n’était et avoir également des rapports sexuels avec les filles comme si rien n’était aussi. Petit à petit, il s’est installé et on a vue l’un ou l’autre une amie ou ami tombé malade et mourir du VIH/SIDA. Quand on a compris ce qui se passait et comprendre comment ça peut s’éviter nous qui avons vu les morts pour notre famille. Alors ça nous a paru extrêmement important de faire cette campagne de sensibilisation et montrer aux gens comment la maladie se transmet et comment elle se traite aussi. Aujourd’hui, très malheureusement on voit dans certains milieux et endroits les gens n’y croient pas à cette maladie, c’est vécu comme une honte et les gens n’en parlent pas, dommage. Pourtant la solution est là et on sait comment on fait la prévention alors en tant que chef d’entreprise en tant qu’être humain, il est important de partager le savoir et sensibiliser les travailleurs sur cette maladie. Il faut que chacun sache comment il faut se préserver, comment connaitre son statut et comment éviter de contaminer d’autres et faire également d’autres morts. Voilà les raisons de cette campagne de célébration de la journée mondiale du sida par l’AGL » a fait remarquer.

Pour Alhassane Tounkara, technicien à Conakry Terminal, cette campagne de sensibilisation des responsables de l’AGL sur le VIH/ SIDA, a permis de comprendre beaucoup de choses sur cette maladie extrêmement dangereuse.

« C’est une fierté pour moi de prendre part à cette campagne de sensibilisation sur la maladie du sida. Honnêtement, je ne savais pas comment cette maladie se transmettait, comment se protéger contre elle. Après l’explication des médecins, les comédiens, j’ai finalement compris beaucoup de choses sur cette maladie. Tout le monde a compris aussi qu’on peut vivre avec les personnes qui ont cette maladie. Donc merci à nos chefs pour cette sensibilisation et je vous assure que toutes les informations reçues ici aujourd’hui je les appliquerai par tout pour éviter cette maladie sida ».

Cette journée d’information et de sensibilisation autour du VIH/ SIDA s’est terminée sur une note d’espoir par la remise des préservatifs aux travailleurs.

Fodé BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page