ActualiteSociété

« Evasion » ou « extirpation » de Claude Pivi : son avocat Maitre Fodé Kaba Chérif parle d’extirpation.

72 heures après les évènements survenus à la maison centrale de Conakry, l’avocat du seul prévenu encore introuvable a donné quelques informations sur cette évasion avant d’évoquer les craintes de son client.

Interrogé par nos confères de Fim FM ce lundi, 06 novembre 2023, Me Fodé Kaba Chérif dit être en contact avec son client avec lequel il a parlé au téléphone !  « J’ai eu Pivi au téléphone, je lui ai demandé s’il est parmi les personnes qui sont en cavale. Effectivement il m’a dit qu’il a été extirpé comme tous les autres par un commando composé de certains militaires sans son consentement. »

Toutefois, pour ce qui de l’implication présumée du fils de Claude Pivi, l’avocat laisse un trou béant dans les esprits des guinéens : « contrairement à ce qui a été dit par certains avocats, il (Pivi) m’a dit clairement que son fils n’était pas dans ceux qui l’ont extirpé ».

Reste à savoir si le fugitif va se rendre librement ou il va exiger des garanties pour éviter tout acte de représailles disproportionnées.

F.B Diallo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page