ActualiteSociété

NONGO-CARREFOUR COSA : Un accident de la route fait quatre morts.

Quatre morts et des dégâts matériels importants est le bilan d’un accident de la route survenu dans la nuit du vendredi, 13 octobre 2023 aux environs de 23 heures à Nongo tâady précisément au carrefour dit Cosa dans la commune de Ratoma.

Il s’agit d’un camion rempli de charbons de bois en provenance de Cosa qui a heurté le véhicule du médecin colonel Mohamed Saliou Bangoura conseiller santé du ministre de la défense avant de transporter sur son passage un conducteur de taxi moto et deux autres filles. Sans oublier un lampadaire et le poteau électrique qui ont été aussi endommagés.

 

Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur dudit camion aurait perdu le contrôle de son engin.

« C’est un accident grave qui a couté la vie à un conducteur de moto, une jeune fille et le chauffeur dudit camion. Ce motard avait deux passagères, deux jeunes filles qui ont été grièvement blessées. Il y a une qui était dans un mauvais état. Le camion venait de Cosa à vive allure. On a l’impression que le conducteur avait perdu le contrôle de l’engin. Au même moment, il y avait un motard garé juste en bordure de route et une Toyota qui traversait la route. Le camion a malheureusement fini sa course dans cette cour où il y a un salon de coiffure. Heureusement, les jeunes de ce salon étaient déjà rentrés. Le conducteur de moto qui était garé est mort sur place. Il y avait trois apprentis, un d’entre eux est grièvement blessé, » confie Mamadou Aliou Diallo conducteur de moto taxi au carrefour Nongo-cosa.

 

Sur les lieux un dispositif sécuritaire a été installé par des agents de la police et quelques volontaires qui étaient tous mobilisés pour vider le camion de son contenu.

 

Fodé BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page