ActualiteSociété

Rentrée des classes session 2023-2024 : « À Matoto, tout est prêt pour recevoir les élèves le 03 octobre 2023, » dixit le DCE.

Le 03 octobre 2023, est la date indiquée pour la rentrée officielle des classes sur toute l’étendue du territoire national selon le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. À quelques jours de cette rentrée, tous les dispositifs sont déjà mis en place pour accueillir les enfants aux dires du directeur communal de l’éducation de Matoto.

 

Selon M. Sékou Kaba, DCE de la commune de Matoto, tout est prêt à 100% pour le 03 octobre prochain et les cours seront dispensés dans tous les établissements d’enseignements relevant de sa juridiction.

 

« À Matoto dans ma juridiction, tout est fin prêt pour recevoir les élèves le 03octobre. Ce jour-là, tous les enseignants seront prêts à dispenser le premier cours au compte de l’année scolaire 2023-2024. Je viens de sortir d’une réunion avec les chefs d’établissements secondaires, les enseignants, les parents d’élèves et ils m’ont tous rassurés. Les groupes techniques sont prêts, les groupes pédagogiques au niveau des enseignants sont également prêts. Les salles de classes sont nettoyées, les latrines sont curées, en un mot tout est prêt pour une bonne rentrée scolaire du coté de ma commune, » rassuré Sékou Kaba.

 

Poursuivant, il a fait savoir que le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a pris un certain nombre de mesures contre le comportement jugé peu orthodoxe des élèves notamment sur les modes vestimentaires.

 

« Ces interdis seront également respectés à la lettre ça je vous promets. Ces interdis sont des dispositions qui régissent nos concessions scolaires. Un élève qui n’est pas bien habillé ne sera pas reçu dans les salles de classes à plus forte raison dans la cour de l’école. J’ai donné des ordres aux éducateurs et moi-même je serai sur le terrain pour veiller à ce que ces interdis de mon département soient respectés à la lettre partout où c’est nécessaire. Les parents d’élèves seront également mis à contribution pour faire respecter ces mesures, » a promis Sékou Kaba.

 

Fodé BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page