ActualiteSociété

Culture: ABSIR EVENT’S ET KAKI annoncent les couleurs de sa 1ère édition dénommée « TAPIS ROUGE, Mode et de la Tendance ».

En prélude à la première édition dénommée TAPIS ROUGE de la mode et tendance qui se tiendra du 30 novembre au 02 décembre 2023 à Conakry autour du thème  » l’essor de l’industrie de la mode en Guinée », s’est tenue ce samedi 09 septembre 2023 une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place. L’objectif est de partager avec les médias les axes prioritaires de cet évènement majeur et les retombés pour les professionnels du secteur.
Il convient tout d’abord de noter que le TAPIS ROUGE de la mode & de la Tendance est un événement inédit 100% mode qui prime et honore les acteurs de la mode et de la beauté. Cette première édition connaîtra selon les organisateurs, la participation de plusieurs acteurs dont entre autres: Les stylistes, couturiers, designers, esthéticiens, décorateurs, photographes, cosméticiens, accessoiriste et mannequins.
Prenant la parole, la coordinatrice générale de The Red Carpet of Fashion And Trend a expliqué les objectifs dudit projet. << L’objectif de cette première édition dénommée TAPIS ROUGE, est de promouvoir l’excellence dans le secteur de la mode et de la beauté en Guinée. Ensuite, mettre en avant les professionnels du secteur, renforcer leurs capacités,  sensibiliser la nouvelle génération sur les valeurs africaines tout en valorisant nos différents textiles. Enfin, booster la compétence des uns et des autres sur le plan national et international, >> a fait savoir Mariam SANOH.
Poursuivant, elle a annoncé qu’il aura plusieurs activités au cours de ces trois jours d’événements. << Effectivement, le jeudi 30 novembre on aura : vente expo, panel : kaapaf & master , défilé mode avec parfaite haute couture, prestation artistique et vente aux enchères de la pièce unique. Le 01 décembre on aura également presque les mêmes programmes et le 02 décembre dénommée soirée Tapis Rouge, il aura, la remise de trophées, défilé de mode avec parfaite haute couture, prestation artistique et vente aux enchères de la pièce unique, >> a -t-elle soulignée.
Pour sa part, le directeur exécutif dudit projet s’est dit disponible à accompagner les initiateurs dans la promotion de l’excellence dans le secteur de la mode et de la beauté. << Moi, je suis italien et je travaille en Guinée. Ça fait une vingtaine d’années que je ne suis pas allé en Italie. Donc, c’est une obligation morale pour moi d’accompagner ce genre de projet car j’aime les textiles de la Guinée et ce que j’ai vu ici ça m’a beaucoup impressionné. Je vais me donner pour que les textiles guinéens soient valorisés en Europe,>> a promis Daniel.
 Il faut préciser que cette première édition dénommée TAPIS ROUGE de la mode et de la Tendance, aura comme pays d’honneur le Maroc.
Fode BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page