ActualiteSociété

Evaluation des ministres : le premier ministre Bernard Gomou évoque l’importance de l’exercice !

Le Premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Gomou a, au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 03 juillet 2023 au siège de la cellule de communication du gouvernement apporté des explications sur les avantages des conclusions issues de l’évaluation des ministres.

Selon lui, ces résultats serviront la primature pour accompagner les ministères dans l’impulsion de l’action gouvernementale au deuxième semestre.

« D’abord, c’est pour améliorer le service public par la mise en œuvre des recommandations adressées aux départements. Après cette évaluation à mi-parcours, chaque ministère va recevoir une note où nous allons écrire les points forts, les points faibles et les recommandations. Ces recommandations sont à mettre en œuvre avant le mois d’octobre, avant la troisième étape d’évaluation. Ces résultats vont également servir à la synergie de l’action gouvernementale. Ces résultats seront adressés au Président de la République, Chef de l’Etat. Ils serviront la Primature pour accompagner les ministères dans l’impulsion de l’action gouvernementale au deuxième semestre. Ils serviront également à évaluer l’efficacité de la Primature, parce que c’est la primature qui impulse, qui coordonne l’action gouvernementale » a indiqué le Premier ministre Dr Bernard Goumou.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page