En conférence de presse ce lundi 10 Avril 2023 à son siège Kaloum, le directeur général de l’entreprise Electricité de Guinée a apporté des précisions sur les principales raisons des coupures intempestives du courant électrique à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Selon Laye Sekou Camara, ces coupures sont entraînées par les demandes des entreprises qui ont des travaux sur les différents réseaux.
» Les coupures que les citoyens enregistrent ne sont autres que des demandes que nous recevons de la part des entreprises qui ont des travaux sur le réseau.Ce sont des entreprises qui demandent des coupures pour leur permettre de travailler sur le réseau notamment sur celui de Wanindara-cobayah. Le départ est de 13 à 16 Mégawatts et il est très chargé en lieu et place de 12 mégawatts. Ce qui se passe aujourd’hui, ce sont des demandes de coupures des entreprises qui travaillent sur le réseau», a fait savoir le Directeur général Sékou Camara devant une salle remplie de médias nationaux et internationaux.
Par ailleurs, il a insisté en disant que le départ du « bateau turc n’a donc rien à voir avec les coupures. Depuis le mois de novembre 2022, on fonctionne sans le bateau ».
A rappeler que cette conférence avait pour entre autres thèmes » coupures, délestages et actions en cours ».
Abdoulaye Bouka Barry