Le 27 mars dernier le ministre des Transports Félix Lamah a annoncé une série de mesures concernant la circulation des motos et des tricycles. Des mesures qui ont été rejetées aussitôt par endroit par les conducteurs de tricycle. Lesquels ont manifesté un peu partout sur le littoral et en nombre à partir de leur base au carrefour de Lambanyi.
Toutefois, après l’annonce de cette décision, le syndicat des tricycles a aussi exprimé son rejet et invité le ministre à revoir sa copie. Un rejet qui s’exprime déjà dans la circulation routière. Ce, au vu et au su pourtant des agents de la routière qui ont pour rôle de mettre en pratique cette décision.
Ainsi, à la lumière de la réalité plausible dans la circulation routière, force est de dire que c’est un véritable défi lancé au ministre Félix Lamah.
Un premier test de ce ministre qui, aux yeux de l’opinion n’est pas à la hauteur des attentes. Ceci, parce qu’il n’a encore pas fait aucune annonce sur la relance d’une véritable société nationale de transport terrestre.
Aboubacar Condé