ActualiteSociété

𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐑 𝐁𝐄𝐑𝐍𝐀𝐑𝐃 𝐆𝐎𝐔𝐌𝐎𝐔 𝐀 𝐑𝐄𝐂̧𝐔 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐌𝐈𝐒𝐒 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐄́𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄.

Conakry, le 17 mars 2023 : le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a reçu les finalistes du concours miss mathématique.

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et son homologue du Mali, Madame Sidibé Dédéou Ousmane, ainsi que  les finalistes du concours miss mathématique et d’éminentes personnalités scientifiques venues prendre part à la semaine nationale du mérite scolaire 2023 ont rendu visite au Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Objectif, permettre aux candidates de l’intérieur du pays de rencontrer et de bénéficier des conseils et des encouragements des hautes Personnalités.

Elles sont onze venues des régions administratives du pays et de la zone spéciale de Conakry à affronter la dernière épreuve ce vendredi 17 mars 2023. La miss mathématique 2023 et ses deux dauphines seront connues demain lors d’une cérémonie de remise des prix.

S’adressant au Premier Ministre, le ministre Guillaume Hawing, a déclaré : « depuis que le Président de la Transition vous a confié le flambeau de la Primature, vous n’avez jamais cessé d’accompagner l’Education avec de bonnes initiatives. Mr le Premier ministre, cette semaine a été instituée par le Président de la Transition depuis 2022 et avait comme vision, la Guinée aux méritants, aux meilleurs et aux travailleurs ».

La ministre de l’Education du Mali, a quant à elle déclaré : « Nous avons les mêmes problèmes et défis à relever. Les Présidents des Transitions du Mali et de la Guinée ont fait de l’Education une priorité. Au cours de la journée de ce vendredi, j’ai visité deux écoles où toutes les conditions étaient réunies. Au Prytanée militaire, c’est l’armée, la discipline et l’excellence ».

Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, au nom du Chef de l’Etat, a fait don de trois billets d’avion pour les trois meilleures miss mathématique pour une destination de leur choix.

Porte-Parolat /La Cellule de Communication du Gouvernement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page