ActualitePolitique

CRIEF : Dr Kassory Fofana lance une pique dans sa lettre écrite depuis sa cellule.

Comme annoncé, la chambre de jugement de la CRIEF a ouvert le procès ce mercredi 15 mars de l’ancien premier ministre et ses co-accusés. Mais comme on pouvait s’y attendre, les accusés ont brillé par leurs absences à ce procès qui a, tout de même enregistré la présence de leurs avocats. Une absence que Dr Ibrahima Kassory Fofana avait annoncée dans sa lettre écrite depuis sa cellule de prison. L’ancien Premier ministre a indiqué que ni lui ni ses compagnons ne comparaîtront dans les conditions qu’ils se trouvent.

Extrait !

« J’informe donc chacun et tous que je ne me présenterai pas à un juge dans les conditions d’aujourd’hui. Tout comme mes codétenus ne se présenteront pas à un procès aussi longtemps que leurs droits à la liberté et les décisions judiciaires pertinentes déjà prises à cet effet, ne seront pas respectées.

A ceux qui nous exhortent de croire en notre justice, de faire confiance en nos magistrats, nous les invitons, à notre tour, à récapituler les faits, chronologiquement comme je viens de le faire pour comprendre que dès le début, ce n’est pas de justice dont il est question.  Le problème posé, il est politique, la solution sera donc tout aussi politique.  N’oublions pas que depuis le 5 septembre 2021, notre pays vit sous un régime d’exception consécutif au coup d’État perpétré. Nous sommes sous une administration militaire, différente de notre système de valeurs habituel que nous continuons de défendre, que nous souhaitons rétablir au terme de la transition en cours».

La rédaction

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page