ActualiteSociété

Forum des forces vives de Guinée : Abdoul Sacko arrêté, ses collègue exigent sa libération immédiate (déclaration).

Le Forum des Forces Sociales de Guinée a, à travers une déclaration rendue publique dans la soirée du samedi, 11 mars 2023 dénoncé l’arrestation du coordinateur national Abdoul Sacko et le coordinateur général adjoint du réseau COJELPAID, Ismaël Diallo. Avant d’exiger leur libération immédiate.

C’est à travers un point de presse organisé à leur siège sis à Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma que ces acteurs de la société civile ont dénoncé cette méthode d’arrestation.

Ci-dessous la déclaration du Forum des Forces Sociales de Guinée !

Nous vous informons du kidnapping de nos collègues Abdoul SACKO, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée et Ismaël DIALLO, Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID.

Cette pratique d’un autre âge ne saurait être passée sous silence, en outre, nous exigeons leur libération immédiate.

Par ailleurs, nous rappelons que le FFSG a toujours œuvré pour la paix et la quiétude sociale dans le pays, ainsi nous en appelons à tous ceux qui sont épris de paix et de justice à ne pas cautionner cet état de fait. Vouloir taire toutes les voix discordantes, est une entreprise vouée à l’échec, car un pays ne se gère pas en surfant sur des éléments de violences, de peurs et de menaces. De la même manière que les religieux nous sont rencontrés pour apaiser la situation à la vieille de la marche du 09 Mars 2023, nous les appelons à notre tour pour arrêter ce spectre qui ne peut que nous conduire vers des lendemains incertains.

Le Forum des Forces Sociales de Guinée reste mobilisé et ne reculera pas face aux graves violations des droits de l’Homme en Guinée.

Conakry, le 11/03/2023

La Coordination nationale

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page