ActualiteSociété

Kissidougou : Sabari FM plébiscité par les populations.

Du jamais vu dans la préfecture de Kissidougou. Du moins, du mémoire des vivants. La radio Sabari FM Kissidougou a célébré ce 25 février l’An 2 de son existence en pompe. Pour imprimer un caractère solennel, fraternel et historique, la direction de radio Sabari FM 97.3 Kissidougou a organisé un match de gala au stade préfectoral de la ville de Kissi Kaba Keita.

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

En ce samedi, 25 février, les populations de la préfecture de Kissidougou ont rallié très tôt le stade préfectoral. Les autorités administratives à leur tête le préfet de Kissidougou le colonel Fayindou Nikavogui, les autorités communales à leur tête le maire Yomba Sanoh, les femmes, les jeunes et les sages sont venus répondre à l’invitation de Sabari Fm au stade préfectoral pour suivre ce match de gala.

Pour ce match de gala, les journalistes des radios présentes à Kissidougou ont croisé le fer sur le terrain dans un esprit de convivialité avec les conducteurs de taxi-moto sous l’œil vigilant de la notabilité et du président directeur général du groupe de presse AFRICVISION.

Avant de donner le coup d’envoi, le préfet de Kissidougou a, au milieu des joueurs des deux équipes, devant les arbitres et l’assistance exprimé sa satisfaction pour cette belle initiative de la radio. Dans un langage franc et sans aucune influence, le colonel Fayindou Nikavogui a déclaré que ce match de gala est une belle initiative première du genre dans la préfecture de Kissidougou qui est, selon lui, une réelle saine émulation entre les jeunes qui favorise sans nul doute la paix et le progrès de la localité.

Par ailleurs, le colonel Fayindou Nikavogui a invité les joueurs à épouser la philosophie de cette initiative en jouant dans un esprit de fraternité pour que seule la jeunesse de Kissidougou sorte victorieuse.

Des messages qui ont été largement partagés par les joueurs sur le terrain mais également par les supporteurs qui ont scandé des slogans favorables à la paix, au progrès et au vivre-ensemble dans la ville cosmopolite de Kissidougou.

Cette mobilisation inédite des populations a fait tache d’huile car, elle reste gravée dans les mémoires des citoyens qui affirment que c’est la première fois dans l’histoire de la préfecture qu’une radio fédère ainsi.

Présent certainement pour la première fois dans ce stade pour une manifestation grandeur nature, le griot Mohamed Kouyaté a laissé entendre que c’est du jamais vu dans la ville de Kissi Kaba Keita qu’une radio puisse fédérer les différentes composantes sociales, culturelles, philosophiques et politiques dans un stade. « … La radio Sabari FM Kissidougou a réussi à unir des familles, à renforcer les liens de solidarité entre les communautés, à rapprocher les gouvernants aux gouvernés, à démystifier les rôles des politiques, des autorités et surtout à démocratiser la parole », a-t-il déclaré avec fierté devant Sanou Kerfalla Cissé.

C’est sur une note d’espoirs, de satisfactions et surtout de remerciements que cette rencontre de football s’est terminée dans les environs de 18H TU.

Exif_JPEG_420

Aboubacar Condé envoyé spécial depuis Kissidougou

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page