Kissidougou 18 février 2023 – Après la ville de Faranah où ils ont visité tous les chantiers de l’Etat et procédé à la pose de la première pierre pour d’autres, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et sa suite sont depuis la matinée de ce samedi 18 février hôtes des populations de Kissidougou.
Dans cette localité, Dr Bernard Goumou et sa délégation ont déjà été reçus dans une parfaite convivialité par les sages, les populations et les autorités administratives.
Les requêtes, des sages et autorités administratives ont porté sur l’achèvement des travaux de l’ANAFIC, le bitumage de la route de l’aéroport, la mise à disposition de l’ex camp militaire pour en faire un marché, le bitumage de la route Kissidougou-Kankan, l’extension du réseau électrique, l’adduction d’eau dans la commune urbaine, la clôture et équipement de la résidence du Préfet et du centre d’accueil…
Dans sa réponse, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a indiqué ce qui suit : « le Président de la Transition est ravi de la quiétude qui existe à Kissidougou. Car le développement d’un Etat ne peut pas se faire sans la paix et la quiétude sociale ».
Poursuivant, le Chef du Gouvernement a expliqué certaines réalités du moment en Guinée. Notamment la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics.
Parlant de l’objet de sa présence à Kissidougou, Dr Bernard Goumou dira que sa mission est de sillonner la région administrative de Faranah pour s’assurer de l’effectivité des 27 projets du BND et les 88 projets de l’ANAFIC.
Sur les requêtes des sages, le Premier Ministre a rassuré la population sur la volonté du Président de la Transition d’œuvrer pour le bien-être des populations guinéennes.
S’agissant de la route Kissidougou-Kankan, Dr GOMOU affirmera : « cette route est une priorité pour le Colonel Mamadi Doumbouya » a indiqué le chef du Gouvernement guinéen.
La Cellule de Communication du Gouvernement