Non classé

Marche funèbre : Aucun incident enregistré pour l’instant (16h TU)

Hamdallaye-Il est 14h TU. Le cortège funèbre est arrivé à Hamdallaye rond point. Ici, les militants ont voulu s’en prendre aux éléments de la gendarmerie nationale. Il a fallu une rapide intervention de la sécurité civile de l’UFDG pour dissuader les militants en colère.

Une colère bleue qui s’est déversées sur les banderoles et autres affiches le long de la route. Même quelques conducteurs de taxi ont failli être dans leur sauce. Du coup, les voitures en direction de la ville ont rebroussé chemin face à une forte mobilisation qui a pris en otage les deux voies de la route. Et le cortège funèbre a pris la direction de Bambéto à ses côtés des militants et sympathisants dont certains en voiture, sur moto et même à pieds.

Vers 14h 30 mn, le cortège est arrivé au rond point de Bambéto. Ici également, certains militants étaient en attente. Tenant compte de l’heure de la prière (musulman), il a été décidé de prier sur le corps dans la mosquée de rond point. Après la prière, direction le cimetière des martyrs situé à Bomboly.

Il convient de noter que pendant le trajet des propos hostiles au pouvoir d’Alpha Condé ont été scandés.

Boeboe Beavogui

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page