ActualiteSociété

Sidawo ( Siguiri): une jeune femme se donne la mort par pendaison dans la chambre de sa mère.

L’acte s’est produit dans la soirée de ce Mercredi 24 août, Djenè Camara  âgée de 20 ans, mariée sans enfant s’est donnée la mort par pendaison  dans la chambre de sa mère dans le district de Sèkè Sidawo, relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture Siguiri. C’est du moins ce que nous a fait savoir le correspondant de la radio Sabari FM  de Siguiri contacté dans la matinée de ce jeudi par un de nos reporters.

Selon ce confrère,  »Après son mariage, elle était revenue pour un séjour chez ses parents. La fille s’est mariée à Bougouroun, un autre district relevant de la sous-préfecture de Bidika Franwalia. Cela fait deux mois. Comme la tradition demande que lorsqu’une femme se marie, quelques mois après son mariage, elle doit revenir dans sa famille pour un petit temps. C’est pour le respect de cette tradition, elle était revenue dans sa famille. Malheureusement, elle sest donnée la mort ».

A la question de savoir si elle était forcé pour être mariée, notre confrère laisse entendre qu’aux dires de la famille et des voisins,  »elle n’a pas été forcée. C’est par surprise que sa maman est venue la trouver pendue dans sa chambre et finalement elle aussi fait une crise. Jusqu’à présent, elle est au poste de santé de Doko ».

Pour l’heure, des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de cette pendaison alors que le rapport médical établi par les autorités sanitaires de Siguiri révèle une mort violente et suspecte.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page