Politique

Gouvernement de transition : quatre autres ministres nommés,

Quelques jours après la nomination de quatre cadres au compte du gouvernement, le président Doumbouya a, sur proposition du premier ministre Mohamed Beavogui nommé quatre autres membres du gouvernement dont une dame.

Quelques jours après la nomination de quatre cadres au compte du gouvernement, le président Doumbouya a, sur proposition du premier ministre Mohamed Beavogui nommé quatre autres membres du gouvernement dont une dame. Des hommes et des femmes qui viennent exclusivement d’autres entités non étatiques. Il s’agit de:

M. Julien Yombouno, précédemment spécialiste éducation chargée de la Qualité à l’UNICEF, est nommé ministre du Travail et de la Fonction publique.

M. Mamadou Pathé Diallo, précédemment représentant et coordinateur résidant des Nations unies en Guinée Bissau, est nommé ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

M. Morisanda Kouyaté, précédemment directeur exécutif du comité interafricain sur la santé des femmes et enfants, est nommé ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Mme Charlotte Daffé, précédemment directrice du contrôle interne Total Guinée, est nommée ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

Avec cette autre nomination, le gouvernement de la transition compte maintenant huit membres dont deux femmes.

À noter qu’ils seront dans ce gouvernement dont deux secrétariats généraux.

Djannatou Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page