ActualiteSociété

Situation sociopolitique de la Guinée: l’imam Mansour Fadiga dénonce et invite.

Ce vendredi, 03 juin 2022, l'imam ratib de la Mosquée "Bilal" située au coeur du quartier Nongo dans la commune de Ratoma a, encore dénoncé la mauvaise gestion des affaires publiques, les crises politiques répétées et la conjoncture économique.

Ce vendredi, 03 juin 2022, l’imam ratib de la Mosquée « Bilal » située au coeur du quartier Nongo dans la commune de Ratoma a, encore dénoncé la mauvaise gestion des affaires publiques, les crises politiques répétées et la conjoncture économique.

Dans son sermon, Elhadj Mansour FADIGA puisqu’il s’agit de lui a regretté la mort des jeunes avant-hier à Hamdallaye lors des manifestations civiles spontanées contre la hausse inattendue des prix des produits pétroliers par le gouvernement. Pour lui, rien ne justifie la mort d’un être humain par un autre alors que ce droit est exclusivement réservé à Dieu.

Parlant de la crise économique qui frappe de plein fouet presque tous les guinéens, l’imam a dénoncé la mauvaise gestion et le manque de patriotisme des décideurs et des gestionnaires. Pour lui, avec ce que Dieu a donné à la Guinée, aucun guinéen ne devrait souffrir de faim et de la pauvreté.

Pour ce qui est de la crise politique, il a invité toutes les tendances politiques et sociales à une prise de conscience et de responsabilité. Et surtout d’avoir à l’esprit qu’ils auront un jour le compte à rendre à Dieu. Pour ainsi éviter au pays une crise à répétition, l’imam invite chaque tendance à privilégier l’intérêt du peuple en cédant une partie de son orgueil et de sa fierté.

Le président du conseil des sages des imams de Guinée a déclaré que le jour du jugement dernier, les intellectuels, les imams et les dirigeants auront à s’expliquer devant Dieu pour le tort causé au peuple de Guinée.

Aboubacar Condé

Tel: +224 664 302 636

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page