ActualiteCulture Sports

Formation professionnelle : Conakry Terminal s’engage dans la construction d’un nouveau centre polyvalent à Conakry.

Ce jeudi, 05 mai 2022, Conakry terminal et le ministère de l'enseignement technique et de formation professionnelle ont signé une convention de financement pour la construction d’un nouveau centre de formation dans la commune de Matoto préciséement à Simbaya.

Ce jeudi, 05 mai 2022, Conakry terminal et le ministère de l’enseignement technique et de formation professionnelle ont signé une convention de financement pour la construction d’un nouveau centre de formation dans la commune de Matoto précisément à Simbaya. Il s’agit d’une école de huit de classes, de deux ateliers pratiques, de cinq bureaux administratifs avec une toilette interne,  une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente, des toilettes externes et une clôture. Il est financé à hauteur de  1.900.000.000 GNF (un milliard neufs cents millions de francs guinéens).

Très fier de ce premier pas franchi, le ministre Alpha  Bacar BARRY de l’enseignement technique et de formation professionnelle a laissé comprendre que tenant en compte l’importance des chemins de fer, cette signature permettra à la Guinée de bénéficier d’un centre de formation répondant aux normes internationales.

 

Il convient tout de même de noter que Conakry Terminal apporte son soutien à plusieurs projets éducatifs en République de Guinée,  notamment dans la construction du centre de formation professionnelle des personnes à mobilité réduite (centre Konkouré) à Mamou, l’octroi de bourses d’entretien aux étudiants de l’ENAM, le paiement des scolarités pour les étudiants de la filière agro-alimentaire de l’université catholique de l’Afrique de l’ouest, ainsi que la mise à disposition de matériels didactiques aux lauréats de plusieurs lycées de la capitale.

Mamady 1 KABA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page