ActualitePolitique

Gestion de la transition: loin du pays, Dr Sékou Koureissy Condé exprime ses craintes, ses souhaits, sa vision.

Sollicité pour la définition d’une stratégie commune de résolution des crises multiformes en Afrique, le leader de l’alliance pour le renouveau national se dit très préoccupé par la situation que vit son pays ces derniers mois.

 

Des mutations profondes, violentes et exclusives qui auront forcément des préjudices sur l’avenir sociopolitique et voire économique de la République de Guinée.

 

Pour Dr Sékou Koureissy Condé, croit dur comme fer que la paix exige le dialogue permanent, la concertation et la recherche obstinée des voies consensuelles face à des intérêts et des positions les plus contradictoires.

 

Je vous propose de lire son poste sur le réseau social facebook.

 » Il est désormais évident que nous sommes dans une logique de décapitation systématique de la classe politique guinéenne actuelle, toutes tendances confondues. Je prie Dieu le Tout Miséricordieux, d’inspirer nos dirigeants et les guider vers des solutions plus apaisantes et plus rassurantes pour les générations à venir.

La paix exige le dialogue permanent, la concertation et la recherche obstinée des voies consensuelles face à des intérêts et des positions les plus contradictoires.

La juste justice ou la justice juste, l’acceptation mutuelle, la tolérance, le pardon, le respect de la personne humaine sont des valeurs qui doivent continuer à nous servir de mots de passe en toutes circonstances.

La véritable manifestation de force se doit d’être celle qui consiste à tendre tout simplement la main à l’autre. »

 

La rédaction

Contact: +224 628 160 480

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page