ActualitePolitique

Scène politique : Malick SANKHON revient à la tête d’un parti politique.

C'est officiel Malick Sankhon est désormais le président du parti politique Guinée Unie. L’acte a été officialisé ce mercredi 06 avril 2022 à Conakry à l'issue de la première convention dudit parti.

C’est officiel Malick Sankhon est désormais le président du parti politique Guinée Unie. L’acte a été officialisé ce mercredi 06 avril 2022 à Conakry à l’issue de la première convention dudit parti.

 

Cette convention qui a regroupé 24 délégués sur les 33 y compris les communes de Conakry intervient dans un contexte tout particulier avec les ennuis des cades actuels de l’ancien parti allié le RPG arc-en-ciel que le PGU accuse de violation de l’esprit de la coalition.

 

Désormais maître de son destin, le parti Guinée Unie compte rassembler tous les guinéens autour d’un même idéal comme le fait savoir son vice-président  Sékou Kader  DIANÉ : « l‘on retiendra pour la postérité qu’à cette date les guinéennes et guinéens de divers horizons épris de liberté et de progrès ce sont retrouvés pour bâtir un parti Guinée Unie avec de grandes ambitions à la dimension multiples en rapport avec les attentes de nos compatriotes, » a-t-il fait savoir.

 

Pour sa part, le secrétaire général dudit parti a rassuré les nouvelles autorités du pays pour une implication réelle dans la réussite de la transition en cours : « C’est le lieu d’exprimer nos vœux ardents d’une transition réussie. Et cette réussite passe par un climat apaisé et des démarches inclusives. À cet égard, notre rassemblement politique se tient à la disposition de toutes les autorités pour apporter notre contribution aux initiatives citoyennes et républicaines qui seront prises par Son Excellence le Colonel Mamadi DOUBMOUYA, Président de la Transition, Chef de l’État, » rassure Sèkhouna SYLLA.

 

A noter que le désormais président de ce parti politique en la personne de Malick SANKHON a été désigné par les délégués alors qu’il est en dehors de la Guinée.

Mamady 1 KABA 

Téléphone : +224 620 100 218

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page