ActualiteSociété

Evaluation à mi-parcours des membres du gouvernement : Dr Bernard Goumou fait l’état des lieux.

 Ce jeudi 03 août 2023, le Premier ministre chef du gouvernement était face à la presse à la cellule de communication du gouvernement. Objectif, faire l’état des lieux de l’évaluation à mi-parcours des ministres.

D’entrée, le chef du gouvernement Dr Bernard Gomou a fait savoir que cette évaluation s’est basée de la période du 1er janvier au 30 juin 2023.

« Au total, 28 ministères ont été évalués, hors le ministère de la Défense Nationale.  Selon Dr Bernard Goumou, un ministère a eu zéro point avec mention non satisfaisant. Deux ministères ont des notes comprises entre 51 et 60 points avec mention passable. 12 ministères ont des notes comprises entre 61 et 70%, donc mention assez bien. 11 ministères ont eu une moyenne comprise entre 71 et 81 points avec une mention bien. Deux ministères ont eu des notes comprises entre 81 et 90 points mention très bien », a étalé le premier ministre une semaine après la fin de l’évaluation.

Et de conclure, « aucun ministère n’a obtenu une note comprise entre 91 et 100 points, c’est-à-dire la mention excellente. La note maximale est de 83 points sur 100. La note minimale est zéro, la note moyenne est 69.4 points sur 100. La médiane est de 69.8 points ».

Abdoulaye Bouka Barry

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page