Boffa-Mines : AGB2A reprend service après 6 mois de pause !
Les responsables du ministère des mines et de la géologie en compagnie des autorités locales de la région de BOKE et de la préfecture de Boffa ont officiellement relancé les travaux de la société minière Alliance Guinéenne, de Bauxite, d'alumine et d'aluminium, ce mercredi 23 mars 2022 au port de Kakoya dans la sous-préfecture de Tamita.
Les responsables du ministère des mines et de la géologie en compagnie des autorités locales de la région de BOKE et de la préfecture de Boffa ont officiellement relancé les travaux de la société minière Alliance Guinéenne, de Bauxite, d’alumine et d’aluminium, ce mercredi 23 mars 2022 au port de Kakoya dans la sous-préfecture de Tamita.
La reprise des activités de cette entreprise après six mois d’interruption à cause d’un malentendu entre les communautés à la base et ladite société enchante toute la communauté en première ligne Elhadj Aboubacar Sidiki CAMARA maire de Tamita.
Egalement très satisfaite de la reprise des activités minières de sa société et surtout de l’esprit citoyen des populations, Zhang JUN directrice générale de l’AGB2A a salué les efforts des nouvelles autorités dans les négociations.
En procédant à la relance officielle des travaux de l’AGB2A, Elhadj Mohamed DIA, conseiller principal du ministre des mines et de la géologie a sollicité des citoyens riverains l’instauration d’un climat apaisé et de bon voisinage afin de faciliter le travail des partenaires au bénéfice des populations.
C’est autant dire que l’activité minière doit se faire dans une parfaite harmonie avec les populations riveraines pour le bonheur de tous.
Mamady 1 KABA