ActualiteSanté

Célébration du 8 mars : le groupe Bolloré offre des dons dans les CMC de Conakry.

À l'occasion de la célébration de la journée mondiale des femmes,  le groupe Bolloré a procédé à la remise des dons pour les nourrices dans certains centres médicaux communaux de Conakry.

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale des femmes,  le groupe Bolloré a procédé à la remise des dons pour les nourrices dans certains centres médicaux communaux de Conakry.

Ce périple a commencé au centre médical communal de Coléah pour se poursuivre dans celui de Matam avant de se terminer au CMC de la Minière dans la commune de Ratoma.  Cette grande entreprise décide d’apporter son appui aux nourrices alitées dans ces centres de soin en offrant des Pampesses, de l’eau de javel, des savons, des serviettes et baignoires pour enfant.

Pour le groupe Bolloré, cet acte vise à rendre un hommage mérité aux braves dames qui donnent la vie.

« Si nous sommes ici aujourd’hui ce n’est pas dans le cadre du business, et c’est quelque chose que tout le monde devrait faire,  Bolloré bien sûr nous sommes avant tout dans les business mais nous sommes aussi une famille. Ce n’est pas l’argent qui compte plutôt l’action et le geste de rendre heureuse toutes ces jeunes mamans et leurs enfants. Car pour nous sauver, une femme ou un bébé n’a pas de prix, surtout quand cela vient de notre cœur c’est encore plus cher », a fait savoir Capt. Fabjanko KOKAN directeur régional du groupe Bolloré.

Par la voix de la cheffe de service pédiatrie du CMC de Coléah, les centres bénéficiaires ont exprimé leurs satisfactions en ces termes.  « À l’occasion de cette célébration du 8 mars nous sommes très fières et nous remercions la société Bolloré de nous avoir donné ces kits et ces kits seront utilisés par les mères bénéficiaires à qui nous avons déjà donné les différents lots composés de  pampesses,  serviettes,  complet baignoire,  savons bf et de l’eau de javel, » a déclaré Docteur Cenabo BÉAVOGUI.

Victoria CAMARA l’une des mères récipiendaires a, au nom des autres mamans bénéficiaires félicité la société Bolloré pour son geste mémorable à l’occasion de cette journée des femmes.

« Nous sommes très contentes et impressionnées par ce geste de la société Bolloré, nous leurs disons merci aux noms des différentes familles bénéficiaires et merci à toute l’équipe pour le déplacement à l’occasion de cette journée mémorable du droit des femmes » a déclaré cette jeune maman.

Dans les jours à venir le groupe Bolloré compte poursuivre cette œuvre caritative pour  d’autres couches vulnérables tel que les jeunes et les femmes des communautés à la base.

Mamady 1 KABA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page