Obsèques de Aminata Touré: les vérités du grand imam de Conakry!
La mairesse de la commune stratégique de Kaloum Aminata Touré a été enterrée ce vendredi, 21 janvier 2022 à Conakry, précisément dans la concession familiale située dans le quartier Bellevue. Un enterrement qui a été précédé des discours d'adieux des proches, parents, amis, autorités administrative et religieuse.
La mairesse de la commune stratégique de Kaloum Aminata Touré a été enterrée ce vendredi, 21 janvier 2022 à Conakry, précisément dans la concession familiale située dans le quartier Bellevue. Un enterrement qui a été précédé des discours d’adieux des proches, parents, amis, autorités administrative et religieuse.
Lors de son sermon de vendredi, le grand imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara a rappelé l’esprit et le sens des enterrements en Islam et surtout invité les uns et les autres à respecter sans commune mesure les prescriptions religieuses en restant derrière l’Islam et non le contraire.
Evoquant le choix de la famille à enterrer la fille ainée du premier président de la république de Guinée indépendante, l’imam a tenté sans succès de déconseiller la famille à enterrer la défunte dans le domicile familial.
L’imam Mamadou Saliou Camara a suggéré à la famille qu’il était mieux de l’enterrer auprès de son père dans un cimetière ou à défaut, qu’elle repose dans un cimetière quelconque. Le grand imam a déclaré que cette option de la famille porte préjudice majeur à la défunte.
Mouctar Amine Condé