BCRG: le grand balayage opéré par le CNRD!
On pouvait s'y attendre! Les gouverneurs de la banque centrale de Guinée ont été limogés par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition à travers un décret rendu public sur les médias d'Etat dans la soirée de ce 07 décembre 2021.
On pouvait s’y attendre! Les gouverneurs de la banque centrale de Guinée ont été limogés par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition à travers un décret rendu public sur les médias d’Etat dans la soirée de ce 07 décembre 2021.
Un décret qui n’étonne personne car, beaucoup de guinéens savaient déjà que les temps des sieurs limogés étaient également compter.
Avec ce grand balayage, le tout puissant premier gouverneur Lounceny Nabé a été remplacé par Karamo Kaba précédemment économiste stratégique à l’Ecofi Investissements en France. Et Mohamed Lamine Conté précédemment Directeur Général de la supervision est nommé vice-gouverneur.
Alors que le poste de deuxième vice-gouverneur est revenu à Mme Souadou Baldé qui était jusque-là risque manager et chef service surveillance des établissements de crédits. Elle remplace à ce poste Baidy Aribot.
Pour nombre d’observateurs, les militaires au pouvoir à Conakry depuis le 05 septembre 2021 veulent respecter la logique qui consiste à opérer une réforme structurée pour réussir cette transition.
Djanatou Camara