Société

Dossier grand marché de Kindia : les vendeuses en colère manifestent et le préfet rassure.

Les vendeuses du grand marché de la commune urbaine de Kindia continuent de réclamer leurs anciennes places après la reconstruction dudit marché. Pour se faire entendre, elles ont, en nombre important manifesté ce lundi 25 octobre pour exiger leurs lieux de négoce.

Ces femmes très engagées et visiblement en colère ont commencé cette manifestation dans ce grand marché, précisément à Wambélé comme point de départ avec des slogans hostiles comme   » On ne bail pas notre marché « . De là, elles sont allées au siège de mairie de Kindia. A ce niveau, elles ont échangé avec les autorités comme le précise Baba Fatou Camara leur porte-parole.

Des accusations que la commune urbaine de par la voie du deuxième vice-maire rejette en bloc. Aboubacar Keita est le deuxième vice-maire de la commune urbaine de Kindia.

Pour rassurer les femmes, le préfet de Kindia a déclaré que le bail a été annulé. Une annonce vivement saluée. Colonel Abdel Kader Mangué Camara.

Pour ainsi rendre justice aux anciens occupants, une commission sera mise en place pour la répartition des places annonce le nouveau préfet.

Chérif Keita 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page