ActualiteSociété

Média : le ministre de l’information et de la communication dans les locaux du groupe de presse Afric Vision

Le tout nouveau ministre de l’information et de la communication en compagnie de certains membres de son cabinet a visité les locaux du groupe de presse Afric Vision ce mardi 27 mars 2024. La délégation a été reçue par le président directeur général dudit groupe de presse dans les environs de 11heures.

Dans un bref message, M. Fana Soumah a laissé entendre que cette visite consiste à prendre contact avec les médias privés guinéens et connaître dans quelle condition ils travaillent. Après un entretien de très courte durée dans le bureau du PDG, le ministre et la délégation ont visité la radio Galaxie FM, filiale du groupe de presse AFRIC VISION qui utilise un personnel 100% féminin en passant par les différents bureaux.

Ensuite, le ministre a visité le studio de la radio SABARI FM et le bureau du journal Le Diplomate.

Au départ de cette délégation de haut niveau, le président d’honneur de l’URTELGUI s’est dit très touché par visite du ministre de l’information et de la communication.

« Nous allons mettre toute notre expérience et expertise à la disposition du nouveau ministre FANA SOUMAH qui est un grand ami de la presse. Nous avons traversé beaucoup de difficultés ensemble pour qu’aujourd’hui, qu’il ait une presse libre et indépendante. La liste est longue mais la visite de Fana SOUMAH dans nos locaux nous touche beaucoup. Je crois que ce groupe de presse Afric Vision a exactement 23 ans aujourd’hui et c’est le troisième ministre de l’information et de la communication qui est venu nous rendre visite. Le premier qui est venu ici, est venu dans un contexte difficile c’était lors de l’attaque de notre groupe à Koloma. Le deuxième ministre madame Rose Pola Pricemou et aujourd’hui c’est Fana SOUMAH qui nous rend visite et voir les difficultés dans lesquelles nous évoluons mais surtout faire de la presse une famille je suis vraiment ému. Donc il a tout notre soutien, toutes nos expertises et accompagnement pour réussir sa mission », a déclaré Sanou Kerfalla Cissé

Fodé BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page