Lutte contre l’insalubrité : les jeunes du quartier Dabompa lancent l’offensive !
Les jeunes du quartier Dabompa dans la commune de Matoto ont pris l'initiative de curer leurs niveaux. Durant toute la journée de ce dimanche 24 octobre avec les moyens limités, ils ont rendu propre les caniveaux qui étaient complètement remplis d'ordures et de boues par endroit.
Les jeunes du quartier Dabompa dans la commune de Matoto ont pris l’initiative de curer leurs niveaux durant toute la journée de ce dimanche 24 octobre avec les moyens limités. Comme un seul homme, ils ont rendu propre les caniveaux qui étaient complètement remplis d’ordures et de boues par endroit.
Pendant que les autres déversent déchets usés et ordures dans les caniveaux qui dégagent des odeurs nauséabondes et qui empêchent les riverains et passants à bien vivre, les jeunes de ce quartier ont, décidé d’agir autrement. Mohamed Conte est l’un d’eux.
Dans le souci de rendre pérenne cette initiative qui est d’ailleurs encouragée par les notables, ces jeunes sollicitent auprès des autorités un soutien matériels. Alpha Diallo
Pour éviter que les riverains ne jettent à nouveau des ordures dans les caniveaux déjà curés, le président du conseil de quartier de Dabompa annonce certaines mesures. Mamadou Camara
Selon les jeunes et les notables, cette action citoyenne sera continuelle jusqu’à ce que tous les caniveaux et lieux publics de Dabompa soient complètement débarrassés de tous les ordures.
Fodé BAYO